PS4 Découverte Day One : ELDEN RING
Le Die and Retry ultime ?
Elden Ring, le jeu FromSoftware est le phénomène vidéoludique et médiatique, pour la presse spécialisée, en cette fin de mois de février 2022. Le studio à gagné ses lettres de noblesses depuis la sortie de Demon Soul (2009) sortie sur la PS3, et son remake sur PS5 en 2020. Ses suites sont sorties sur toutes les consoles et sur PC, Dark Soul (2011) Dark Soul 2 (2014) , Dark Soul 3 (2016), et bien d’autres. Elden Ring n’est pas une suite des Soul mais il s’inspire de la même mécanique de gameplay tout en l’enrichissant, dans une ambiance Heroic Fantasy à la Seigneur des Anneaux, médiéval fantastique en open world.
Au début des années 2010, alors que les Assassins Creed d’Ubi Soft et Uncharted de Naughty Dogs , cherchaient à ne pas frustrer le joueur en réduisant la difficulté, l’approche du réalisateur Hidetaka Miyazaki était à l’opposé. Chaque duel est intense et nous oblige à prendre le temps d’observer, d’analyser, de réagir, cela demande de la dextérité, du courage et surtout de la persévérance. On pouvait râler sur le fait que le déroulement du jeu se passait dans des couloirs sans liberté…Mais Elden Ring vous propose un monde ouvert gigantesque. Sur PS4 les graphismes ne sont pas extraordinaire mais l’ambiance et la direction artistique sont exceptionnelles.
Je ne suis plus un joueur « Day One », et ce n’est pas parce que le jeu est plébiscité par la critique mais là impossible de résister à une aventure qui semble tenir toutes ses promesses sur le long terme.
Il n’est certainement pas fait pour tous les joueurs car il demande de vous y consacrer pleinement. Die and Retry.
Image et montage : Mongi Aouinet
Moyens techniques : Paradoxe Films
www.paradoxefilms.com
source